Meta trader 4 est l’une des plateformes de trading qui connaît un grand succès auprès de tous les types de traders. Investir de l’argent sur les marchés financiers n’est pas une chose facile. Pour pouvoir utiliser correctement la plateforme, il est important de suivre le guide proposé.

Comment obtenir le logiciel Meta Trader 4 ?

Meta trader 4 est un logiciel gratuit disponible sur le site du même nom. Pour pouvoir l’utiliser, il faut effectuer un téléchargement après avoir rempli les informations demandées. Ensuite, suivre les instructions pour finaliser l’installation sur votre ordinateur. Quant à l’application mobile, il est disponible sur les sites de téléchargement pour Android ou IOS.

La seconde consiste à installer le logiciel Meta Trader 4 sur votre ordinateur. Pour se faire, il faut suivre les instructions d’installation proposée par votre ordinateur. Le choix de l’emplacement de l’application sur votre ordinateur se fait au moment de finaliser l’installation. Après cette étape, faire un double clic sur l’icône du logiciel pour le lancer.

L’ouverture d’un compte pour profiter pleinement de Meta Trader 4

Pour commencer à trader avec de l’argent, il faut ouvrir un compte d’utilisateur sur Meta Trader 4. Selon votre budget, vous pourrez choisir un compte débutant ou professionnel. C’est également en fonction de vos moyens financiers choisir le type de monnaie fiduciaire ou devise. Ensuite, choisir le paramétrage du compte pour débuter.

Sur la version mobile, pour pouvoir ouvrir un compte, il faut d’abord télécharger l’application sur App store ou Play store avant de se connecter à son compte. Sur ordinateur ou smartphone et tablette, vous allez bénéficier des mêmes fonctionnalités, par exemple au niveau des ordres à donner, les graphes d’analyses du marché. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur ie-smart.

Les étapes à suivre pour trader sur Meta Trader 4

Plusieurs étapes sont à respecter pour trader dans de bonnes conditions sur Meta Trader 4.

Les modalités pour envoyer un ordre sur Meta Trader 4

Pour faire un placement boursier sur Meta Trader 4, il faut d’abord aller sur l’interface observations de marché pour choisir l’actif sur lequel vous allez investir votre argent. Sur le tableau d’ordre, vous pouvez également choisir le volume d’argent à investir. Pour ventre sur la plateforme, c’est la même opération, mais il faudra choisir l’option vente. Il est également possible de faire des opérations de vente et d’achat directement par l’intermédiaire des graphiques boursiers, comme le cas sur XM.

Pour clôturer les opérations de Trade, il suffit d’effectuer un double clic sur la position.

Les différentes opérations de trading sur Meta Trader 4

Sur Meta Trader 4 le trading Forex va vous permettre d’échanger différentes devises, par exemple de l’euro en dollar, du livre sterling en dollar. Cette opération présente peu de risques pour les traders.

Le trading d’indice boursier est l’opération la plus fréquente sur la plateforme, le Dow Jones ou le CAC40sont les plus demandés dans ce domaine. Les matières premières comme les métaux rares ou les monnaies virtuelles ont également une place importante sur Meta Trader 4.

Les astuces cachées à connaître pour trader sur Meta Trader 4

La cache vide sur l’Observation du marché peut être utilisée à votre avantage en cliquant simplement depuis votre ordinateur ou téléphone portable. En utilisant l’option symboles, vous allez recevoir en détail les informations sur les indices boursiers du monde entier. Pour la cache indice, elle va vous aider à trouver l’indice DAX 30, il va la fluidité de l’interface et la compréhension des graphiques présents sur votre écran. Enfin, avec l’option montrer tout, vous aurez l’occasion de consulter une liste de tous les instruments d’analyse du marché disponibles sur le site de Meta Trader.