Il n’existe pas mal de brokers qui se défilent sur internet. Parmi ceux-ci, nous avons préféré de vous présenter le site d’IG Markets, un broker qui n’est pas si nouveau vis-à-vis des internautes, car il a pris un élan durant ces quatre décennies. En revanche, les spreads sont à des prix réduits chez ce courtier.

Résumé du site

Par rapport à ceux de ses concurrents, le site IG Markets détient 40 années d’expérience devant lui. Il s’agit d’une plateforme des opérations financières qui œuvre dans les CFD. Concernant sa légalité, le site suit les législations en vigueur et possède également un local se situant à Paris.

Cependant, malgré le statut majeur de ce site dans l’univers des transactions boursières en ligne. Il en subit aussi de la compétition dans son domaine d’activité.

Étapes à suivre pour l’inscription chez IG Markets

Afin de créer un compte, respecter les conditions ci-après : vous munir d’un certificat de résidence, fournir une photocopie de votre pièce justificative, composer vos coordonnées bancaires. Il est dans le devoir du broker de protéger les informations personnelles de leurs clients en employant une technologie adaptée.

Planification de formation et guide d’instruction

Il est crucial pour les débutants et professionnels de connaître à l’avance le guide d’instruction et le calendrier de la formation sur le site d’IG Markets. Afin qu’ils puissent continuer dans l’aventure ou non. Revoyez aussi l’escroquerie du trading.

Planification de formation sur sa plateforme

En voici quelques formations disponibles sur le site : vous recevrez plus de renseignements sur l’actualité économique et les graphiques live. Ce qui vous permet d’initier les techniques de base des opérations financières ; les vidéos en ligne et les tutoriels pour mieux vous familiariser avec le principe du CFD.

Concernant les tutoriels, ils vous serviront de guide pour connaître le bon déroulement du trading. N’oubliez surtout pas de suivre les recommandations préalables pour la gestion de votre compte.

Guide d’instruction

Comme vu précédemment, il n’y a pas de grandes surprises à voir dans le guide d’instruction du site d’IG Markets. Vous bénéficierez des tutoriels, des vidéos. Ils vous rendront la vie facile, car vous avez déjà sous vos yeux les différents éléments qui vous permettent de réussir dans le trading.

Les guides sont regroupés selon les rubriques à savoir : les assurances et les frais supplémentaires, les commissions et les spreads.

Aussi, négocier en bourse n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle la plateforme IG Markets a conçu spécialement ce guide aux personnes qui sont encore novices dans le domaine.

Avis sur l’ensemble des services offerts par le site IG Markets

Bref, IG Markets n’est pas du tout la plateforme que l’on espère revoir. À cause du manque de professionnalisme du site à travers les outils de trading déployés, la négligence des agents du support client. Sans oublier aussi la lenteur au niveau du chargement de la page du site. En voici notre avis sur ig : arnaque ou bon plan ?