FXCM est un courtier virtuel qui existe depuis une dizaine d’années. Mais depuis quelques mois, la plateforme se tourne sur d’autres régions du monde comme l’Europe. Les stratégies adoptées vont permettre aux traders de gagner de l’argent. Pour mettre en valeur notre avis sur la plateforme, un test en condition réelle doit être fait.

Le fonctionnement du site de FXCM

En premier, l’inscription sur FXCM est totalement gratuite, mais une somme d’argent de 500 euros doit être déposée. En contrepartie de ce dépôt, vous aurez le droit du faire du trading, par exemple sur les métaux ou matières premières diverses. Le dépôt d’argent sur votre compte va également permettre de profiter des divers outils comme le Boundary ou le One Touch afin d’éclairer votre choix en matière de vente.

Pour faire un dépôt sur FXCM, il faudra avoir un compte bancaire à son nom, ou faire un chèque à envoyer au siège de la plateforme.

Les outils de trading sur FXCM

Comme la plateforme Meta Trader 4 , FXCM fonctionne sans problème sur tous les types d’ordinateurs PC ou MAC. Les softwares utilisés sont gratuits. Pour les traders souhaitant rester connectés tout au long de la journée, ils pourront choisir l’application mobile.

En matière de trading, FXCM utilise le  Trading Station Web dont le téléchargement est gratuit. Ce logiciel offre des graphismes haut niveau pour permettre un suivi en temps réel des fluctuations du marché et de mettre en place une gestion efficace du patrimoine acquis.

Les bonnes et mauvaises idées sur FXCM

S’inscrire sur FXCM peut vous permettre de gagner de l’argent rapidement, ou au contraire vous causer des problèmes.

Les bonnes idées sur FXCM

FXCM pratique ses activités en protégeant les traders contre toute anti concurrentiel. De plus, les opérations sont très rapides, car l’exécution est faite par un programme automatique de gestion. De plus pour aider les traders dans leur utilisation de la plateforme, le service clientèle est disponible tous les jours, du matin au soir. Le tchat en direct est le meilleur moyen de contacter directement l’agent en charge des réclamations.

Les mauvaises idées sur FXCM

La mise en place d’un frais de dépôts élevé est un frein à l’inscription de certains joueurs FXCM. Quant à la formation, il est très limité et se trouve souvent sous forme de film vidéo. Du côté du graphique d’analyse du marché, il n’utilise pas de logiciel complémentaire pour une meilleure expérience sur le site.

Notre avis sur le courtier FXCM

FXCM n’est pas le meilleur site de trading, mais offre toutes les garanties d’une plateforme honnête sans arnaque.